Découvrir
le marché de la
maison individuelle

En savoir plus

Naissance du GROUPE VIVALIA, une expérience marquée dans la maison individuelle

Entreprendre Simplement


Un développement maîtrisé au profit de la réussite de chaque agence du GROUPE

Bien que le contexte actuel soit atypique, le GROUPE VIVALIA est en pleine croissance.
Audrey RENAULT répond à quelques questions concernant le futur proche de la marque.


Retour sur MAISONS VIVALIA, la naissance d’une marque

 

AR : Nous avons créé la marque MAISONS VIVALIA par passion pour le métier de constructeurs. Après des dizaines d’années dans ce métier, nous avons créé un concept rentable et sécurisé pour tous les passionnés, comme nous, qui souhaitent construire le projet de nombreuses familles.

 

Quelles sont les solutions différenciantes proposées par VIVALIA ?

 

AR : sur le positionnement de la marque, notre concept est basé sur « l’effet waouh à petits prix ». Je m’explique : il s’agit de maîtriser la qualité des prestations et des matériaux tout en permettant de concrétiser n’importe quel projet. Comment cela est possible ? par la sélection d’UN SEUL système constructif et d’UNE SEULE marque par produit ; le travail de proximité avec les partenaires référencés dans le GROUPE a permis d’établir une base de 50 maisons à des prix accessibles et maîtrisés.

Sur le GROUPE VIVALIA notre différenciation c’est notre ADN basé sur une relation GAGNANT/GAGNANT. Chaque point de vente est animé et accompagné vers le résultat et la réussite. Nous avons toujours considéré que les succès individuels construisent les succès collectifs. Nous avons développé un accompagnement de proximité avec des animateurs dédiés pour chaque expertise métier. Pour nous, il n’y a pas d’autres possibilités que la réussite de chacune de nos agences.

 

Quels profils choisissez-vous et comment accueillez-vous et formez-vous les candidats à l'entrepreneuriat qui font le choix de vous rejoindre ?

 

AR : Nous privilégions les candidats ayant eu une expérience dans la maison individuelle ou dans l’immobilier de manière générale : conducteur de travaux, commercial dans le neuf ou l’ancien, les entreprises générales et les artisans sont aussi nos clients.

Nous axons notre accompagnement sur 3 phases : l’avant ouverture (business plan / financement / local), la phase d’ouverture (formation initiale composée de 9 modules) et l’après-ouverture (accompagnement et animation sur le terrain).

 

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

 

AR : Nous nous sommes adaptés à la crise sanitaire en privilégiant les actions qui génèrent de l’activité commerciale. Nous avons multiplié notre accompagnement digital et notamment boosté nos référencements sur nos sites internet ; Nous sommes passés d’une logique de présence à une logique d’objectifs : maintenir l’activité commerciale et soutenir la dynamique des chantiers.

 

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour la fin d’année et en 2021 en termes d’ouvertures ?

 

AR : En 2020, le GROUPE a doublé son objectif avec 6 nouvelles agences.

Nous souhaitons ouvrir 3 nouvelles agences par an pour atteindre 20 agences dans le Grand Ouest en 2024. Nous accordons beaucoup d’importance à maîtriser notre développement pour un maintien sans faille du niveau d’accompagnement qui caractérise le GROUPE.

 

--

 

Vous aussi, profitez de votre expérience en maison individuelle et découvrez la franchise qui va enfin valoriser vos compétences. VIVALIA, c'est un accompagnement hors norme programmé pour la réussite de chaque agence !

Tous les renseignements sur www.groupe-vivalia.fr

Télécharger notre plaquette de présentation

CLIQUEZ ICI

INFORMATIONS

Logo Footer

Licence de marque en maison individuelle en France